Banana bread

J’avais dans ma coupe de fruits 2 bananes tellement noires que plus personne ne voulait les manger. Comme je n’aime pas jeter- surtout les fruits et légumes au prix qu’ils coutent! – J’ai trouvé une recette de Banana bread pour les utiliser. Cela a donné un gâteau moelleux, très parfumé et délicieux.

Il fait une très bonne collation ou un super petit déjeuner qui vous tient jusqu’à midi sans problème!

Edit du 10/12/13: comme on est passé du côté végétal de la force, je végétalise mes recettes. Hier soir, c’était le tour du banana bread: rien de très compliqué, il a suffit de remplacer les œufs et d’augmenter la quantité de bicarbonate (pas obligatoire mais j’ai toujours peur que mes gâteaux ne gonflent pas!).

Banana breadBanana bread

Pour 1 cake

Ingrédients
150 g de sucre de canne blond
250 g de farine T65
85 g de margarine végétale
2 œufs 120 g de yaourt végétal
2 CS de lait végétal (soja, riz…)
2 belles bananes très mûres
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1/2 CC 1 CC de bicarbonate de soude

1

Préparation

  • Dans un saladier, mélangez la moitié de la farine, le sel, la levure, le sucre et le bicarbonate de soude.
  • Faites fondre la margarine et la rajouter aux poudres, ainsi que le lait.
  • Mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  • Rajoutez alors le yaourt végétal et le reste de la farine.
  • Mélangez à nouveau.
  • Incorporez les bananes préalablement écrasées.
  • Remplir un moule à cake et enfourner à 165°C pendant 45 min. Surveillez la cuisson pendant tout le temps où le gâteau est au four pour éviter qu’il soit trop cuit.Banana bread-3

Les plus gourmand(e)s pourront rajouter un nappage au chocolat (blanc ou noir); la banane et le chocolat s’accordant très bien.

2 réflexions au sujet de « Banana bread »

Laisser un commentaire

