Dessert aux pommes et aux amandes

Hier soir, j’ai eu envie d’une tarte aux pommes. Je ne voulais pas faire de tarte sablée pour éviter d’alourdir mon dessert. Il me restait des feuilles de brick dans le frigo, donc je me disais que ça serait parfait pour apporter la touche de croquant. J’avais oublié que les dites feuilles de brick étaient dans le frigo depuis plusieurs mois semaines. Dès que je les prenais en mains, elles cassaient.

Je me suis donc décidée à faire une pâte brisée. Comme je n’avais plus de beurre, j’ai voulu essayer avec de la margarine. Je ne referais pas! Ça m’a fait une pâte toute molle, impossible à travailler. J’ai même essayer de la mettre un peu au frigo, puis au congélateur pour la refroidir et que ça soit plus simple. Rien à faire.

J’ai fini par me résigner et j’ai fait un dessert aux amandes et aux pommes sans pâte! Et bien c’était très bon! J’en referais! 🙂

Dessert aux amandes et aux pommes

WW : 3 PP par personne Dessert aux pommes et aux amandes-4

Pour 2 personnes

Ingrédients
2 petites pommes golden
1 CC de purée d’amande blanche
2 CC d’amandes effilées
1/2 sachet de sucre vanillé

 

 

 

 

 

Préparation

  • Pelez les pommes et coupez-en une en morceaux, et mettez-les dans une petite casserole.
  • Faites chauffer à feu doux avec un peu d’eau et la purée d’amande jusqu’à ce que les morceaux de fruits soient tendre.
  • Mixez.
  • Étalez la compote pomme – amandes dans 2 ramequins (j’ai pris 2 plats à crème brulée).
  • Découpez la deuxième pomme en tranches et disposez-les sur la compote.
  • Répartir le sucre vanillé et les amandes effilées sur les pommes.
  • Mettre au four 20 minutes à 180°C.
  • Dégustez tiède ou frais, c’est très bon dans les deux cas!Dessert aux pommes et aux amandes
4 réflexions au sujet de « Dessert aux pommes et aux amandes »

Laisser un commentaire

