Dos de cabillaud au citron

En ce moment c’est la saison des citrons. Comme j’adore ça, j’en profite pour tester de nouvelles recettes. Celle-ci je l’ai trouvé dans le dernier Yummy Magazine disponible ici en lecture ou en téléchargement. C’est un magazine culinaire complètement gratuit et rédigé par des blogueurs supers.

La recette originale se fait avec des dos de colin. Comme je n’en avais pas, je l’ai réalisée avec des dos de cabillaud surgelés. Je l’ai servis avec du riz Basmati et une salade de carottes en entrée pour faire un repas complet.

Dos de cabillaud au citron

WW : 6 PP par personne Dos de colin enlardé au citron

Pour 2 personnes

Ingrédients
2 dos de cabillaud de 150 g chacun
le zeste d’un citron
Le jus d’un citron
4 tranches de lard Herta
2 CC de basilic surgelé

Préparation

  • Assaisonnez vos dos de cabillaud de chaque coté sans trop saler et répartissez le zeste de citron et le basilic.
  • Enroulez-les dans le lard et déposez-les dans un plat allant au four.
  • Pulvérisez un peu d’huile d’olive et arrosez de jus de citron.
  • Vous pouvez ensuite faire cuire le poisson au four pendant une quinzaine de minutes à 200°C. Veillez par contre à ajustez le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur du poisson. J’ai du rajouter 5 minutes parce que les dos de cabillaud étaient épais.

Dos de colin enlardé au citron-2

Une réflexion au sujet de « Dos de cabillaud au citron »

Laisser un commentaire

