Steak de thon à la niçoise

Samedi midi, j’étais assez pressée. Je suis rentrée de mon rendez-vous du matin à 13h et je devais repartir à 14h. Il fallait donc que le repas soit prêt rapidement. J’ai décidé de tester mon nouvel autocuiseur avec une recette qui, s’y je croyais le livret de l’appareil, ne prenait que 12 minutes à cuire! En plus, il n’y a pas besoin de surveiller, ça se fait tout seul. J’avais tout dans le frigo donc je me suis lancée. Ça prend effectivement très peu de temps: celui de tout mettre dans la cocotte, 3 minutes montre en main. Le résultat était aussi très satisfaisant au niveau gustatif. Je pense que ce nouvel appareil va être régulièrement sorti du placard!

Steak de thon à la niçoiseSteak de thon à la niçoise

WW : 6 PP par personne

Pour 1 personne

Ingrédients
1 steak de thon de 120 g
1/2 boite de tomates pelées
1 petit oignon jaune
50 ml de vin blanc sec
1 poivron vert

 

 

Préparation

  • Émincez l’oignon finement et coupez le poivron vert en dés.
  • Faites chauffer un peu d’huile d’olive (quelques sprays) au fond de la cocotte et ajoutez l’oignon.
  • Laissez cuire 1 minutes jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
  • Ajoutez alors le poivron, les tomates, le thon et versez le vin blanc.
  • Refermez le Nutricook, rentrez 8 minutes sur le minuteur et choisissez le programme « poissons ». Quand les 8 minutes sont écoulées, l’appareil bascule en mode de cuisson à la vapeur douce pour 4 minutes supplémentaires.
  • Quand le bip sonore retentit, c’est cuit. Servez de suite.

Je l’ai servi avec du riz basmati pour un repas complet.
Vous pouvez évidemment faire cette recette dans une casserole normale, ça prendra juste un peu plus de temps et il faudra surveiller la cuisson.

2 réflexions au sujet de « Steak de thon à la niçoise »

  1. Vraiment sympa ton blog! les articles sont pertinents et de qualité je trouve! je lance moi aussi un blog et j’espère pouvoir arriver au même résultat un jour 🙂

Laisser un commentaire

