Flan à la mangue sans oeufs

J’adore la mangue. Quand la saison arrive, j’en achète toutes les semaines et je me régale avec. Aussi quand j’ai vu une photo d’un flan à la mangue sur Facebook, je n’ai pas pu résister. J’ai essayé! Bien m’en a pris, c’était délicieux. on sent bien le goût du fruit et il s’accorde à merveille avec le coulis de fruits rouges.

Flan à la mangue

Pour 2 personnes Flan à la mangue

WW : 2 PP par personne

Ingrédients
Pour le flan :
200 g de mangue
1/2 yaourt nature
5 CS de crème fraiche 5%
2 CS de sucre blond de canne
2 CS de jus de citron
25 ml d’eau
1/2 CC d’agar-agar (1g)

Pour le coulis de fruits rouges :
150 g de fruits rouges
1/2 CC de sucre blond de canne
1 CC de jus de citron

Préparation

  • Mixez ensemble la mangue, la crème, le sucre et les 2 CS de jus de citron. Versez dans une petite casserole.
  • Diluez l’agar-agar dans l’eau et ajoutez-le au mélange précédent.
  • Portez à ébullition et laissez frémir 2 minutes sans cesser de remuer.
  • Ajoutez le demi-yaourt nature et mélangez bien.
  • Remplissez deux moules individuels et laissez prendre au frigo pendant au moins 2h.
  • Préparez ensuite le coulis de fruits rouges en mixant les fruits avec 1 CC de jus de citron et 1/2 CC de sucre en poudre. Vous pouvez le filtrer si vous le souhaitez pour qu’il soit plus lisse.
  • Démoulez au moment de servir et nappé de coulis de fruits rouges.Flan à la mangue-2

Pour pouvoir démouler un flan à base d’agar-agar, il suffit de le prévoir à l’avance! Juste avant de verser votre préparation, remplissez le moule d’eau et videz-le. Ici, j’ai choisi d’utiliser deux petits moules carrés mais vous pouvez prendre d’autres formes, ou bien un seul grand récipient. L’agar-agar permet vraiment de s’amuser avec les présentation.

Lors du démoulage, vous pouvez passer un couteau mouillé sur les bords, cela facilite l’opération.

Laisser un commentaire

