Filet mignon aux panais et carottes

La dernière recette de panais de l’année, parce qu’il faut bien finir ceux du frigo!

Filet mignon aux panais et carottes Filet mignon aux panais et carottes

Pour 2 personnes

WW : 5 PP par personne

Ingrédients
200 g de filet mignon
2 panais
2 carottes
1 oignon
Le zeste et le jus d’un demi-citron
1 CS de sirop d’érable
300 ml de bouillon de légumes
Quelques sprays d’huile d’olive
Sel

Préparation

  • Dans un bol, mélangez le sirop d’érable, le sel, le jus et le zeste de citron. Badigeonnez le filet mignon avec le mélange.
  • Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et faites dorer la viande de chaque coté pendant 5 minutes. Réservez.
  • Dans la même sauteuse, faites revenir l’oignon émincé. Ajoutez les panais et les carottes coupés en rondelles. Laissez cuire 5 minutes.
  • Ajoutez le bouillon et déposez la viande sur le lit de légumes.
  • Couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes à feux doux.
  • Lorsque c’est cuit, découpez le filet mignon en tranche et dressez-le sur un lit de légumes.

Vous pouvez le servir avec une portion de céréale (riz, pâtes, petit épeautre, orge mondé: 50 g = 5 PP).

7 réflexions au sujet de « Filet mignon aux panais et carottes »

  1. je cherchais justement une recette avec un filet mignon …j’ai des carottes et des panais alors MERCI !!!! ma recette de midi est toute trouvée
    bonne journée …biz de vanda

  2. Merci pour cette bonne recette c’est mon copain qui va être content ^^ je me permet aussi de t’écrire pour te dire que je t’ai taguée pour le Liebster award sur mon blog. Je te souhaite une bonne continuation des bisous

Laisser un commentaire

