Coulant au chocolat coeur passion

Depuis quelques temps, j’avais très envie d’un coulant au chocolat. Alors je me suis lancée ce week-end. J’ai essayé de faire une recette saine, avec des produits qui ont un impact limité sur la glycémie. Cela évite le fameux « pic glycémique » responsable de la grosse envie de faire la sieste après manger et ça permet d’être rassasié plus longtemps. Accessoirement, ça aide à garder la ligne! Après avoir mangé ça et la Carbonara au poulet et asperges, j’ai pu faire une randonnée tout l’après-midi sans ressentir de coup de fatigue!

La recette fait des petites parts, mais ça suffit largement. C’est un dessert consistant! On pourrait sans doute le faire avec du cacao, mais je voulais du « vrai » chocolat!

A déguster sur la terrasse au soleil, avec les petits oiseaux en bande son.

Aaaah le printemps, enfin!

Coulant au chocolat cœur passionCoullant chocolat - passion

WW : 10 PP la part

Pour 2 personnes

Ingrédients
60 g de chocolat noir 65%
30 g de farine de petit épeautre
3 CS de sirop d’agave
1 œuf
25 g de beurre 41% (ou de margarine végétale non hydrogénée)
2 petits carrés de coulis de fruits de la passion encore congelés

Préparation

  • Faites fondre le chocolat et le beurre dans une petite casserole à feu très doux. Lissez la préparation.
  • Ajoutez le sirop d’agave, l’œuf et la farine. Mélangez bien.
  • Versez dans 2 petits pots et mettez-les au frigo pendant 1h.
  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Juste avant d’enfourner, enfoncez un morceau de coulis congelé au cœur du coulant qui aura durci.
  • Faites cuire 10 minutes et laissez tiédir un peu.
  • Régalez-vous. C’est permit.

Coullant chocolat et coeur chocolat blanc

J’en avais fait deux sortes ce week-end: au cœur passion pour moi, et au cœur chocolat blanc pour mon chéri. Vous pouvez mettre tous ce que vous voulez au milieu: glace coco, nougat, caramel, nutella, confiture…

2 réflexions au sujet de « Coulant au chocolat coeur passion »

  1. C’est vrai qu’ils ont l’air délicieux ces coulants au chocolat. Le coeur passion est une bonne idée, mais effectivement le chocolat blanc me tente beaucoup aussi… Je met la recette de côté 😀

Laisser un commentaire

