Yaourts maison au miel et aux amandes

Les yaourts, c’est très simple à faire. On peut mettre tout ce qu’on veut dedans, ce n’est qu’une question d’imagination. Au prix du litre de lait et des yaourts fantaisies du commerce, on est largement gagnant à les faire soit même. De plus, quand on regarde la composition de certains, il y a de quoi être effrayé. Surtout quand on sait que pour faire un yaourt, il faut :
1) du lait entier,
2) des ferments.

Dans le cas de l’utilisation d’un lait demi-écrémé, il est nécessaire d’ajouter un épaississant comme du lait en poudre ou du lait concentré sucré. C’est pourquoi il y en a dans mes recettes.

Depuis que j’ai acheté une yaourtière, je fais la plupart de mes yaourts moi-même. ça me prend 5 minutes de préparation et 2 minutes pour les faire passer de la yaourtière au frigo. Si vous en avez une qui traine dans un placard, c’est le moment de la dépoussiérer et de vous lancer!

Yaourts maison au miel et aux amandesYaourts au miel et aux amandes

WW : 3 PP par personne

Pour 8 yaourts

Ingrédients
800 ml de lait demi-écrémé
1 yaourt nature classique la laitière (j’ai les meilleurs résultats avec ceux-ci)
4 CS bombée de lait demi-écrémé en poudre
8 CC de miel d’acacia
8 CC d’amandes effilées (pour servir)

Préparation

  • Dans un récipient, mélanger le lait, le lait en poudre et le yaourt nature.
  • Mettez 1 CC de miel au fond de chaque pot puis recouvrez-le avec le mélange lacté.
  • Mettez dans votre yaourtière pour 8 à 10h. Généralement, je les fait le week-end et je met la yaourtière en route avant de me coucher et j’enlève les pots le matin en me levant.
  • Au moment de servir, déposez un peu d’amandes effilées sur le dessus du yaourt.
Laisser un commentaire

