Liebster award

liebster blog

Il y a peu, j’ai été taguée pour le Liebster award par la jeune fille qui tient le blog birds in the wild. Elle m’a expliqué que c’est un système qui permet de faire connaitre les blogs qui sont récents et d’en découvrir de nouveaux. J’ai trouvé ça super sympa comme idée et encore plus qu’elle m’ait inclut dans sa liste! Je la remercie chaudement! Du coup j’ai décidé de jouer le jeu et de répondre aux questions qu’elle m’a posé.
Mais d’abord, voici les quelques règles régissent le Liebster award :
1 – Il faut écrire 11 faits sur soi.
2 – Ensuite, il faut répondre aux questions de la personne qui nous a tagué et créer 11 questions destinées aux prochains.
3 –  Choisir 11 blogs et mettre un lien vers leurs sites sur notre poste.
4 – Ne pas oublier de les en informer sur leur page.
5 – Il est interdit de taguer la personne qui nous a tagué !

11 choses sur moi :
1 – Je suis une choco-addict
2 – Ma collection de livres de cuisine devient trop importante pour mes étagères. Il y en a un peu partout dans l’appartement.
3 – Je déteste le poivre, quel qu’il soit et quelle que soit la quantité mise. Un comble pour une cuisinière.
4 – J’aurais adoré faire un métier de bouche ou aider les autres. Pourtant aujourd’hui je travaille dans la chimie.
5 – Je suis fan de BDs et je vais dans les salon pour les faire dédicacer. La dernière en date: Ekho, monde miroir en édition limitée.
6 – Mes amis se sont donnés le mots pour aller vivre à Bordeaux, c’est une coalition je pense!
7 – J’adore Tomb raider. C’est le premier jeu vidéo que j’ai eu dans les mains quand j’étais petite. C’est sentimental en fait!
8 – Je passe des heures à arpenter (façon de parler) la blogosphère et à farfouiller dans les archives de blogs culinaires; à la recherche de ce que je vais bien pouvoir tester prochainement.
9 – Mes connaissances en mode et beauté sont extrêmement limitées…
10 – Je rêve d’aller en Australie depuis que je suis gosse, me demandez pas pourquoi. Je voudrais partir pour un an et en faire le tour en van.
11 – Ce ne sont pas les magasins de vétements qui sont dangereux pour mon compte en banque mais les librairies et les magasin de cuisine!

Les 11 questions de Birds in the wild:

1 – Sucré ou salé ?
Sans aucun doute, sucré!

2 – Êtes vous sportive ?
Ça dépend des jours. Si je suis motivée,  je fais du Pilates régulièrement et un peu de cardio. En septembre je reprendrais surement le Krav Maga, un art martial.

3 – Préférez vous la plage ou montagne ?
La plage. Je suis à moitié bretonne d’origine, j’ai donc une affection toute particulière pour la mer.

4 – Pourquoi avoir commencé un blog ?
Pour combler le vide laissé par un travail qui ne passionne pas. Comme j’adore cuisiner, je me suis lancée pour réaliser mon recueil de recettes en ligne! Si en plus, ça peut aider certain(e)s dans leur régime ou simplement à répondre à la question « qu’est-ce qu’on mange ce soir? », c’est parfait!

5 – Quelle est votre dernière destination voyage ?
Dans deux semaines je pars en vacances en vendée. J’ai hâte!

6 – Que faites vous pour vous détendre ou pour évacuez le stress?
Je vais à la salle de sport, je lis tranquillement installée dans mon canapé, je joue à un jeux vidéo… Mon préféré reste le massage fait par mon chéri. Niveau détente, c’est parfait!

7 – quelle est votre pâtisserie préférée ?
Les macarons passion/ chocolat, les meilleurs!!

8 – Films d’action ou films fantastique ?
Plutôt films fantastiques, les films d’actions à l’américaine, je trouve ça too much. Avec le fantastique, on a au moins l’excuse que c’est pas censé être réel!

9 – Amoureuse ou célibataire ?
Amoureuse depuis 6 ans!

10 – Quelle est votre dernière bonne action ?
J’ai aidé une copine du net à avoir un livre dont elle avait besoin pour partir à Londres. Je sais pas si ça compte… Je ne suis pas vraiment Mère Theresa…

11 – Votre dernier fou rire entre ami / famille quelle en était la raison ?
Il y a peu, mon chéri est tombé du lit en voulant se retourné fièrement parce que je l’avais charrié… Bah sa fierté, il l’a remballé et moi je n’avais pas ri autant depuis un moment.

Ma sélection de 11 blogs :

1 – http://ocoindesgourmets.canalblog.com/
2 – http://lilitbook1.wordpress.com/
3 – http://amoureuxdesanimaux.wordpress.com/
4 – http://ferdycuisine.blogspot.fr/
5 – http://unefillecommeca.canalblog.com/
6 – http://lespetitsplaisirsculinairesdegaelle.fanfusion.org/
7 – http://jaitoutmangelechocolat.blogspot.fr/
8 – http://pousseaucream.blogspot.fr/
9 – http://moohiacuisine.blogspot.fr/
10 – http://delicesdeguigui.canalblog.com/
11 – http://atable.etvous.over-blog.com/

Mes questions pour vous :

1 – Pourquoi un blog?
2 – Quel type de blog lis-tu en général?
4 – Que penses-tu du mien? (non ce n’est pas une question piège! 😉 )
4 – Tu passes beaucoup de temps à surfer sur le net?
5 – Pour toi, la cuisine c’est un plaisir ou plutôt une corvée?
6 – Plutôt entrée, plat ou plat, dessert?
7 – Quel est ton plat favoris?
8 – Le dernier livre que tu as lu?
9 – Ta plus belle qualité?
10 – Et ton plus gros défaut?
11 – Si tu devais te définir en un mot, ce serait lequel?

Bonne journée à tous!

Laisser un commentaire

