Confiture mangue ananas

Un samedi j’avais acheté un ananas sur un coup de tête, sans trop savoir ce que j’en ferais. En flânant sur le net, j’ai aperçu une recette de confiture qui m’a fait envie, l’utilisation de mon ananas était toute trouvée.

Confiture mangue ananasConfiture ananas, mangue vanille

Pour 3 pots

Ingrédients
400 g d’ananas (1 petit)
600 g de mangue (3 pièces)
Le jus d’un citron
1 gousse de vanille
500 g de sucre gélifiant Fruttina extra

 

 

Préparation

  • Coupez l’ananas et les mangues en dès et mettez-les dans un faitout.
  • Fendez la gousse de vanille, récoltez les grains et mettez le tout avec les fruits.
  • Recouvrez du jus de citron.
  • Vous pouvez laisser macérer quelques heures, ou comme moi, faites les cuire tout de suite.
  • Laissez les fruits réduire en une sorte de purée (passez un coup de mixeur pour obtenir un résultat lisse si besoin à la fin).
  • Pendant ce temps, préparez vos bocaux. Pour être stériles et éviter la proliférations des bactéries, ils doivent être ébouillantés pendant 10 minutes. Déposez-les ensuite sur un linge humide, cela évite qu’ils se fendent au moment du remplissage.
  • Quand les fruits sont bien mous, ajoutez le sucre et portez à petits bouillons pendant 2 minutes.
  • Retirez la gousse de vanille.
  • Remplissez les bocaux, fermez-les et retournez-les immédiatement sur le linge propre.
Laisser un commentaire

