Wok de crevettes, carottes, pois gourmands et nouilles udon

Hier soir en ouvrant mon frigo: le désert. Ou presque. Il restait exactement 2 carottes, 3 tomates et un paquet de crevettes. En ouvrant le congélateur, ça va déjà mieux puisqu’il restait d’autres choses. A ce moment là j’ai aperçu un paquet de pois gourmands dont je ne savais pas quoi faire depuis un moment et j’ai soudainement eu envie d’un wok un peu japonisant. Ça tombait bien puisque j’avais aussi un paquet de nouilles Udon à finir.

Wok de carottes, de pois gourmands et nouilles UdonWok de crevettes aux carottes et pois gourmands-2

WW : 8 PP par personne

Pour 2 personnes

Ingrédients
100 g de nouilles Udon crues
2 carottes
200 g de pois gourmands
200 g de crevettes
2 CC d’huile de sésame
1 CS de jus de citron
1 CC de coriandre déshydratée
Sel

Préparation

  • Pelez les carottes et découpez-les en fines lamelles à l’aide d’un économe.
  • Faites chauffer 2 CC d’huile de sésame dans un wok. Quand il est fumant, faites griller les crevettes pendant 2 minutes en remuant fréquemment.
  • Ajoutez ensuite les carottes et les pois gourmands; baissez le feu et laissez cuire jusqu’à ce qu’à ce que la cuisson vous convienne. Certains aiment les légumes croquants, d’autres les préfèrent tendres. C’est à vous de voir ce que vous aimez le plus.
  • Pendant ce temps faites cuire les nouilles Udon pendant 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.
  • Quand les légumes sont prêts, ajoutez un trait de jus de citron, la coriandre; salez et enfin mélangez avec les pâtes.
  • Servez bien chaud.

Vous pouvez tout à fait réaliser ce plat avec d’autres types de pâtes: vermicelles de riz, nouilles aux œufs, spaghettis…

Wok de crevettes aux carottes et pois gourmands

2 réflexions au sujet de « Wok de crevettes, carottes, pois gourmands et nouilles udon »

  1. Comme quoi avec peu de chose on peut très bien se régalé =)
    Si tu aimes la cuisine asiatique je t’invite à visiter mon blog tout frais tout neuf : http://itada-kimasu.over-blog.com/ N’hésite pas à me dire ce que tu en penses et si tu as d’autres bonnes recettes comme celle là, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

