Petits soufflés à la ricotta & au citron

Si comme moi vous avez un pot de ricotta à finir et que vous ne savez pas quoi en faire, testez ces soufflés! Une tuerie!

Petits soufflés à la ricotta et au citron Petits soufflés ricotta et citron-2

WW : 5 PP par personne

Pour 3 soufflés

Ingrédients
125 g de ricotta
1 œuf
40 g de sucre de canne complet
1 CS de farine
Le zeste d’un citron bio non traité

Préparation

  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Dans un cul de poule, battez les œufs entier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
  • Incorporez ensuite la ricotta, la farine et le zeste de citron en continuant de fouetter.
  • Remplissez 3 petits ramequins préalablement beurrés.
  • Enfournez pour 5 minutes à 200°C puis baissez la température à 180°C. Poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.

Servez aussitôt, un soufflé n’attend pas! D’ailleurs vous avez déjà essayé d’en prendre un en photo? Ben c’est galère, je vous le garantis! 😉

7 réflexions au sujet de « Petits soufflés à la ricotta & au citron »

  1. Euh… Merci mais sans blanc battu, ça ne gonfle pas…. Comme j ai suivi scrupuleusement la recette, c est mort !

    • Bonjour,

      Normalement il n’y a pas besoin de monter les blancs en neige. Il faut battre les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume par contre. Je sais que les premières fois que j’ai fait ça je ne battais pas assez longtemps et du coup mes gâteaux étaient tout raplapla. Avec ça et la ricotta, ça doit être bien aéré, les miens avaient bien gonflés (avant de redescendre pendant que j’essayais de prendre une photo! 😉 )

Laisser un commentaire

