Gratin d’épinards aux ravioles du Dauphiné

Voici une de mes recettes fétiches que je tiens du temps de mes études (pas si lointain d’ailleurs). Ma colocataire de l’époque m’avait fait découvrir les ravioles du Dauphiné et c’est resté un des plats que j’adore. C’est un petit plaisir personnel parce que mon cher et tendre refuse de manger des épinards. Les proportions sont donc pour 1 personne mais vous n’avez qu’à les multiplier par le nombre de personne à table. En plus, c’est très vite fait.

Gratin d’épinards aux ravioles du Dauphiné

WW : 9 PP par personneGratin de ravioles aux épinards-2

Pour 1 personne

Ingrédients
100 g de ravioles du Dauphiné (pour moi surgelées)
200 g d’épinards en branche surgelés
1 CS de crème 4%
1 CS de parmesan

Préparation

  • Faites cuire les épinards encore surgelés dans une poêle avec une cuillère d’eau si nécessaire pour éviter que cela attache.
  • Ajoutez la cuillère de crème liquide et mélangez.
  • Disposez les au fond d’un plat à gratin.
  • Faites cuire les ravioles dans une casserole d’eau bouillantes pendant 2 minutes maximum. quand elles remontent à la surface, elles sont cuites. Retirez les délicatement à l’aide d’un écumoire et déposez-les sur les épinards. Surtout ne les passez pas dans une passoire comme des pâtes traditionnelles, les ravioles sont fragiles.
  • Saupoudrez le tout d’une cuillère de parmesan râpé et faites gratiner environ 20 minutes à 180°C.
  • Servez bien chaud.
Une réflexion au sujet de « Gratin d’épinards aux ravioles du Dauphiné »

Laisser un commentaire

