Pâtes Udon & bolognaise revisitée

J’avais repéré cette recette dans le magazine Elle à table du mois de décembre. J’ai mis un petit moment à me décider à la faire. En fait, ma tête est remplie de recettes que je voudrais essayer. Il peut s’écouler des années mois avant que je les  réalise. Je les garde dans un coin de ma mémoire, attendant le bon moment peut être. 🙂 Maintenant pour ne plus rien oublier, je note les idées comme elles viennent dans un petit carnet noir que je promène partout. Certains trouvent ça bizarre. 🙂

Pâtes Udon & bolognaise revisitéepâtes Udon & bolognaise revisitée

WW : 11 PP par personne

Pour 2 personnes

Ingrédients
100 g de nouilles Udon
1 courgette
3 tomates
200 g de sauce tomate (sans sucres ajoutés)
200 ml d’eau
50 g de coppa
100 g de bœuf haché cru à 5%
1 oignon
1 branche de romarin
Persil

Préparation

  • Commencez par émincer l’oignon et découpez les tomates et la courgette en petits dés.
  • Faites ensuite chauffer quelques sprays d’huile d’olive dans une sauteuse et laissez fondre l’oignon.
  • Salez le bœuf haché; découpez la coppa en petits morceaux et faites-les cuire à feux vifs pendant 2 minutes.
  • Ajoutez alors la sauce tomate, les légumes,  200 ml d’eau et le romarin.
  • Couvrez, baissez le feu et laissez mijoter pendant au moins 30 minutes.
  • Pendant ce temps faites cuire les nouilles Udon dans une grande casserole d’eau salée comme indiqué sur le paquet.
  • Juste avant de servir, mélangez les nouilles et la sauce dans la sauteuse.
  • Parsemez de persil et servez bien chaud.

Avec un fruit en dessert, ça fait un bon repas complet.

2 réflexions au sujet de « Pâtes Udon & bolognaise revisitée »

Laisser un commentaire

