Crumble fraises rhubarbe

Ça y es, j’ai craqué: j’ai acheté mes premières fraises de la saison. Je voulais nous faire un dessert gourmand pour le dimanche midi et au début j’avais dans l’idée de réaliser un pavlova aux fraises et fruits de la passion. J’ai donc fait ma meringue (Française) le samedi soir pour pouvoir la laisser sécher toute la nuit dans le four. Le lendemain, surprise, une sorte de liquide jaune visqueux s’échappait de la chose. Au temps pour la meringue… Je retenterais l’expérience le week-end prochain avec une autre recette.

Par contre pour le dessert du midi, il a fallu trouver autre chose. J’ai ressorti un classique de la pâtisserie : le crumble. La version fraise/ rhubarbe est une de mes favorites.

Crumble fraises, rhubarbe Crumble fraise rhubarbe

WW : 4 PP par personne

Pour 3 personnes

Ingrédients
250 g de fraises Gariguettes
250 g de rhubarbe (fraiche ou surgelée)
6 CC de sirop d’agave
15 g de sucre de canne complet
30 g de farine T65
20 g de beurre 41%

Préparation

  • Si vous utilisez de la rhubarbe fraiche, lavez-la et épluchez-la avant de la découper en tronçons de 2 cm.
  • Lavez les fraises puis équeutez-les et coupez-les en deux. Surtout ne retirez pas les pédoncules avant de les laver sinon elles se gorgeraient d’eau et perdrait leurs saveurs.
  • Préparez la pâte à crumble en mélangeant la farine, le sucre de canne et le beurre jusqu’à  obtenir une pâte sableuse.
  • Déposez la rhubarbe au fond de 3 verrines et versez 2 CC de sirop d’agave. Recouvrez de fraises puis de pâte à crumble.
  • Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°C.

Crumble fraise rhubarbe-2

Si vous n’en avez pas, vous pouvez remplacer le sirop d’agave par un édulcorant ou par du sucre de canne.

5 réflexions au sujet de « Crumble fraises rhubarbe »

  1. J’adore le crumble et le mélange fraise rhubarbe!
    Je n’ai pas encore fait de crumble fraise rhubarbe pour l’instant mais je dévore mes fraises telles quelle tellement j’aime ça!

Laisser un commentaire

