Pâtes au petit épeautre, citron & roquette

J’ai fais ce plat un soir la semaine dernière pendant mes vacances (d’où la photo prise à la va-vite avec mon téléphone) parce que j’avais un citron à utiliser et un fond de sachet de roquette. Pour l’occasion, je me suis inspirée d’une recette du livre « Recette de vacances » de Corinne  Jausserand. C’est très beau livre contenant une cinquantaine de recettes estivales qui font toutes plus envie les unes que les autres. Ce sont des recettes simples, adaptées aux familles nombreuses, parfaites quand vous avez une petite armée à nourrir. En plus les photos sont superbes et rappellent très bien l’ambiance des vacances.

On peut faire ce plat pour seulement deux personnes ou pour de grandes tablées. Ça prend un quart d’heure maximum, le temps de faire cuire les pâtes en fait, c’est peu onéreux et c’est très bon.

Pâtes au petit épeautre, citron & roquettephoto

WW : 7 PP par personne

Pour 2 personnes

Ingrédients
300 g de pâtes au petit épeautre cuites (environ 100 g crues, à adapter en fonction du type de pâtes choisi)
4 CS de crème liquide 4%
2 CS de parmesan râpé
Le jus d’un citron
Roquette

Préparation

  • Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet puis égouttez-les et remettez-les dans la casserole.
  • Versez la crème et le jus de citron; ajoutez le parmesan et mélangez bien. Laissez chauffer quelques minutes pour que la sauce épaississe.
  • Ajoutez 2 belles poignées de roquette et servez bien chaud dans les assiettes.

Pour un gout de citron plus prononcé, ajoutez également le zeste (j’étais en vacances, je n’avais rien pour le prélever).

Vous pouvez bien évidemment réaliser cette recette avec des pâtes de blé classiques ou compètes, mais le fait d’utiliser des pâtes au petit épeautre permet de varier les céréales dans notre alimentation.

4 réflexions au sujet de « Pâtes au petit épeautre, citron & roquette »

  1. Très bien cette recette pour un dîner rapide à préparer & goûteux! Je l’ai intégrée dans mes menus de la semaine (en ligne sur mon blog), pour ce soir … Il y a un lien direct ici pour ta recette!
    Merci & belle semaine

    • J’ai été jeté un œil, il est sympa ton site! J’aime beaucoup les menus que tu fais! Je suis d’accord sur le fait qu’il faut modifier son alimentation pour aller mieux sur le long terme plutôt que de se gaver de médocs!
      Merci d’avoir choisi une de mes recettes en tous cas!

Laisser un commentaire

