Poêlée d’épinards aux épices et à la banane

Samedi matin j’ai réussi à m’extraire de mon lit avant midi suffisamment tôt pour pouvoir aller faire mes courses chez un petit producteur du coin. C’est donc fière de cet exploit que je suis parti sous le ciel bleu et que j’ai fait les quelques kilomètres qui me séparent des champs de légumes frais. Bon question météo, le ciel est pas resté bleu bien longtemps (à midi il faisait déjà un temps de fin du monde). Par contre ça valait le coup, avoir des produits vraiment frais ça change tout. Et question fraicheur, je peux pas faire mieux que ça « il n’y a plus de salades? Bougez pas, je vais en chercher dans le champ d’à côté ».

J’ai donc pu acheter des épinards qui pour une fois, n’étaient pas tous moches mais lisses, d’un vert tendre et encore humides de la rosée du matin. Le top pour cuisiner!

Poêlée d’épinards aux épices et à la bananePoêlée d'épinards aux épices et à la banane

WW : 2 PP par personne

Pour 2 personnes

Ingrédients
800 g d’épinards frais
2 CC de raisins secs blonds
1 petit oignon blanc
1 banane
6 CS de crème liquide 4%
50 ml de bouillon de volaille
Curry
Cumin
2 CC de beurre 41%
Quelques sprays d’huile d’olive
Sel

Préparation

  • Faites fondre deux cuillères à café de beurre dans une grande poêle (la plus grande que vous avez en stock, les épinards ça prend de la place!).
  • Faites « tomber » les épinards : mettez-les dans la poêle jusqu’à ce qu’ils réduisent. Vu le volume qu’ils occupent, procédez en plusieurs fois en rajoutant les épinards au fur et à mesure. Égouttez les légumes et réservez.
  • Pelez et émincez l’oignon.
  • Coupez la banane en rondelles.
  • Pulvérisez quelques sprays d’huile d’olive dans la même poêle (ça fait moins de vaisselle à laver 😉 ). Ajoutez l’oignon, une pincée de curry et une de cumin. Laissez chauffer 1 à 2 minutes pour que tous les parfums des épices s’exhalent.
  • Remettez les épinards dans la poêle et ajoutez les raisins et la banane.
  • Mouillez avec le bouillon de volaille et la crème liquide; salez; mélangez et laissez mijoter 5 à 10 minutes.
  • Servez bien chaud avec un peu de riz basmati et un filet de poisson blanc.
Une réflexion au sujet de « Poêlée d’épinards aux épices et à la banane »

Laisser un commentaire

