Weetabix® au chocolat, fraises & noix de pécan

Il y a quelques temps, mon copain m’a fait découvrir les Weetabix, sorte de palets de céréales complètes compactées. La première fois il m’a simplement dit « tu mets pleiiinnnn de sucre, du lait, et c’est super bon ». Ça m’a moyennement intéressée voire pas du tout, jusqu’au jour où je l’ai vu rajouter des fraises et des noix de pécan. Dites moi qu’il y a des fraises dans un plat et tout de suite, j’ai envie de voir de quoi il retourne. Avec la tonne de sucre en moins, ça donne un petit déjeuner équilibré, très bon et qui me cale jusqu’à midi.

Weetabix® au chocolat, fraises & noix de pécan

WW : 6 PP par personneWeetabix-8

Pour 1 personne

Ingrédients
2 palets de Weetabix original®
100 ml de lait de soja (ou de vache)
100 g de fraises
5 cerneaux de noix de pécan
1 CC de cacao non sucré
1 CC de sirop d’agave

Préparation

  • Répartissez le cacao au fond d’une assiette creuse, déposez les Weetabix®.
  • Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux et ajoutez-les dans l’assiette.
  • Ajoutez les noix de pécan et le sirop d’agave.
  • Versez le lait de soja et mélangez doucement. Les céréales vont se « décomposer » et former une sorte de porridge froid.

Weetabix-9

Une réflexion au sujet de « Weetabix® au chocolat, fraises & noix de pécan »

  1. Ah les weetabix! Quand j’étais plus jeune j’en mangeais chez mon papa (qui habite en Afrique du Sud en France à l’époque ça existait pas je crois! enfin pas dans mon supermarché). Comme j’aime pas les céréales avec du lait je les mangeait sec (oui je sais c’est bizarre) et je mettais 3 tonnes de chocolat en poudre dessus! Miam Miam!

Laisser un commentaire

