Penne au « pesto » de menthe et au chèvre frais

Comme je n’ai pas posté de nouvelle recette hier, je me rattrape aujourd’hui avec deux recettes au lieu d’une!

Quand j’ai fait ma charlotte aux fraise, j’ai acheté une grosse botte de menthe pour pouvoir la décorer. Seulement il a bien fallu que j’utilise toutes les feuilles et pas seulement les petites. En feuilletant le dernier Elle à table je suis tombé sur un article qui parlait de pâtes au « pesto » de menthe. Pourquoi pas? Après tout je fais bien des « pestos » de roquette et de fanes de radis, je peux essayer avec de la menthe.

Associer avec du chèvre frais, ça fait un beau plat printanier qui ravira les papilles.

Pesto de menthePesto de menthe

1

WW : 9 PP le petit bocal (environ 3 parts)

Ingrédients
Les feuilles d’une belle botte de menthe
30 g de pignons de pin
1 CS d’huile d’olive
1 CS de parmesan

1

1

Préparation

  • Lavez les feuilles de menthe dans un bac d’eau froide et passez-les dans une essoreuse à salade.
  • Hachez-les grossièrement à l’aide d’un petit hachoir électrique.
  • Ajoutez les pignons, le parmesan et l’huile; hachez de nouveau.
  • Transvasez le tout dans un petit bocal et réservez au frais jusqu’à utilisation.

Avec cette recette, on obtient un « pesto » compact. Si vous désirez quelque chose de plus liquide, n’hésitez pas à rajouter de l’huile. Vous pouvez aussi tenter un mélange de plusieurs huiles: olive et colza par exemple.

Sur un blog, je ne me souviens plus lequel, j’ai vu une variante avec de la poudre d’amande au lieu des pignons de pin, ça ne doit pas être mauvais!

Penne au « pesto » de menthe et au chèvre frais

WW : 11 PP par personne

Penne au pesto de menthe& chèvre frais

Pour 2 personnes

Ingrédients
200 g de penne complètes cuites al dente
60 g de fromage de chèvre frais
2 CS de « pesto » de menthe

Préparation

  • Lorsque les pâtes sont cuites, passez-les dans une passoire et remettez-les dans la casserole.
  • Ajoutez 2 belles cuillères de « pesto de menthe », mélangez et servez dans deux assiettes creuses.
  • Parsemez de fromage de chèvre frais et servez bien chaud.
Laisser un commentaire

