Asperge au jambon de bayonne

En parcourant mes blogs culinaires favoris ces derniers temps, j’ai souvent croisé cette recette et j’avoue qu’elle me faisait très envie. Je l’ai encore vu dans le dernier numéro de Régal et là, j’ai fini par me dire qu’il fallait vraiment que j’essaie.

J’ai bien fait. C’est prêt très vite: le plus long c’est le temps de faire cuire les asperges à la vapeur en fait; c’est très simple et surtout très bon.

Vous pouvez les faire aussi bien en guise d’apéritif qu’en entrée.

Asperges au jambon de bayonneAsperges au jambon de bayonne-2

1

1

WW : 1 PP par asperge

Pour 4 asperges

Ingrédients
4 asperges vertes
4 tranches de jambon de bayonne
2 CC de parmesan râpé

1

1

Préparation

  • Lavez et brossez les asperges vertes. Coupez les extrémités rugueuses si besoin.
  • Faites-les cuire à la vapeur pendant 8 minutes.
  • Disposez les tranches de jambon sur une feuille de papier aluminium.
  • Saupoudrez 1/2 cuillère à café de parmesan par tranche puis enroulez chaque asperge dans une tranche de jambon.
  • Passez-les enfin 5/ 6 minutes sous le grill (ou à la plancha) et servez bien chaud (et croustillant!).

Pour changer, vous pouvez varier les fromages: gorgonzola, chèvre frais. Tout ce qui vous fait envie!

Une réflexion au sujet de « Asperge au jambon de bayonne »

Laisser un commentaire

