Confiture de rhubarbe aux framboises

Depuis quelques mois, je fais toutes mes confitures moi-même. Elles n’en sont que meilleures et surtout : je fais les parfums que je veux et je sais ce que je met dedans.

Voici une belle (et bonne!) confiture de saison :

Confiture de rhubarbe aux framboise Confiture maison rhubarbe framboise

1

1

Pour 3 pots de confiture

Ingrédients
600 g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons
400 g de framboises (fraiches ou surgelées)
500 g de sucre blond de canne
1 sachet de pectine d’agrumes

1

1

Préparation

  • Faire compoter la rhubarbe et les framboises ensemble pendant quelques temps dans une cocotte.
  • Pendant ce temps, stérilisez vos pots et leurs couvercles en les plongeant 15 minutes dans une marmite d’eau bouillante.
  • Disposez-les ensuite sur un linge humide.
  • Quand les fruits sont réduits en purée, ajouter le sucre et la pectine d’agrume.
  • Laissez bouillir 3 minutes sans jamais cesser de remuer.
  • Versez la confiture dans les pots, refermez-les et pour finir retournez-les pour que le vide se fasse.
  • Quand les bocaux ont refroidi, stockez-les dans un endroits frais et à l’abri de la lumière.
Laisser un commentaire

