Quiche aux pointes d’asperges et parmesan

Voilà un bon moment que je n’ai pas publié de recettes. Pourtant j’en ai pas mal à vous faire découvrir mais les photos sont en attentes de traitement sur mon ordinateur. J’espère trouver un moment ce week-end pour m’en occuper!

En attendant voici une recette que j’ai fait il y a quelques temps déjà et qui avait eu du succès.

Tarte aux pointes d’asperges et parmesan quiche aux asperges et au parmesan

WW : 11 PP si 2 parts, 7 PP si 3 parts

Pour 2 ou  3 personnes selon les appétits.

Ingrédients
Pour la pâte à l’huile d’olive :
100 g de farine
4 CC d’huile d’olive
1 pincée de bicarbonate de soude
1 CC de levure de boulanger
Eau

Pour la garniture :
120 g de tofu soyeux
2 œufs
30 g de parmesan râpé
Pointes d’asperges
Sel

Préparation

  • Préparez la pâte en mélangent la farine, la levure, le bicarbonate et l’huile. Ajoutez de l’eau tout en pétrissant jusqu’à obtenir une belle boule de pâte.
  • Si jamais vous avez mis trop d’eau et que la pâte devient collante, pas de panique, rajoutez simplement un peu de farine en continuant de pétrir.
  • Laissez la pâte reposer un petit quart d’heure pendant que vous préparez la garniture.
  • Dans un petit saladier, mélangez ensemble le tofu soyeux, les œufs et le parmesan. Salez.
  • Si vous ne trouvez que des asperges entières quand vous faites vos courses, découpez les pointes et gardez les tiges pour faire une soupe que vous mangerez lors d’un autre repas. On ne gâche rien!
  • Faites cuire les pointes d’asperge 8 minutes à la vapeur.
  • Foncez un moule à tourte rectangulaire puis déposez les pointes d’asperges. Recouvrez de la garniture.
  • Enfournez pendant 40 minutes à 180°C.

Dégustez avec une salade verte ou de jeunes pousses d’épinards et quelques pignons de pin (j’adore les pignons de pin, j’en met partout).

Une réflexion au sujet de « Quiche aux pointes d’asperges et parmesan »

Laisser un commentaire

