Salade estivale de pâtes, roquette et jambon de Bayonne

Une de mes salades fétiches, idéale lors d’un pique-nique ou d’un déjeuner sur le pouce pendant un long trajet en voiture par exemple.

Salade estivale de pâtes, roquette et jambon de Bayonne

WW : 9 PP sans la sauceSalade de pâtes estivale-2

Pour 2 personnes

Ingrédients
300 g de penne complètes cuites
4 tranches de jambon de Bayonne
250 g de tomates cerises
2 CC de pignons de pin
2 belles poignées de roquette
2 CC de copeaux de parmesan
Sauce crudités ou vinaigrette maison

1

1

1

Préparation

  • Faites cuire suffisamment de pâtes pour en avoir 300g cuites.
  • Dès la fin de la cuisson, passez-les sous l’eau froide afin d’éviter qu’elles ne collent.
  • Coupez les tomates cerise en deux.
  • Mélangez tous les ingrédients dans l’assiette et ajoutez la sauce ou la vinaigrette au dernier moment.

Salade de pâtes estivale

6 réflexions au sujet de « Salade estivale de pâtes, roquette et jambon de Bayonne »

  1. Ce n’est pas très végétarien…
    J’ai été attiré sur ton blog via ton article sur la vegan box et dedans tu dis pourtant être végétarienne…

    • J’ai dit que je l’étais depuis peu. Au début j’ai commencé par manger moins de viande et maintenant je n’en mange plus du tout. Je me suis beaucoup documentée ces derniers temps et j’ai changé d’alimentation.
      Et même si je suis maintenant convaincue, le changement est récent, 2 mois tout au plus.

Laisser un commentaire

