Tarte au fromage blanc sur lit de pralinoise

A la demande de mes collègues -Julien c’est pour toi-, je publie la recette de la tarte que je leur ai fait cette semaine. Elle a eu du succès. C’est le genre de dessert qui plait à tout le monde!

J’ai piqué la recette sur le blog de doro qui recèle de trésors de gourmandise!

Tarte au fromage blanc sur lit de pralinoiseTarte au fromage blanc sur lit de pralinoise

WW : 7 PP par personne si 12 parts

1

Ingrédients
1 pâte brisée
1 plaque de chocolat pralinoise
400 g de fromage blanc (soja ou vache 0%)
3 œufs entier + 1 blanc d’œuf
60 g de sucre de canne complet
1 sachet de sucre vanillé

1

1

1

Préparation

  • Séparez les blancs des jaunes.
  • Dans un saladier, fouettez ensemble les jaunes d’œufs, le sucre de canne et le sucre vanillé. La préparation doit blanchir et doubler de volume.
  • Ajoutez le fromage blanc et mélangez bien.
  • Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
  • Faites fondre la pralinoise dans un bol au bain marie ou dans une petite casserole à feu très doux.
  • Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée, étalez la pralinoise sur tout le fond de tarte puis recouvrer avec le mélange de fromage blanc.
  • Enfournez pendant 35 minutes à 200°C. Veillez à mettre la grille en bas du four. En effet, pendant la cuisson le mélange au fromage blanc va gonfler comme un soufflé et si vous mettez le plat trop haut, ça risque de venir toucher la résistance du four!

Bien sur, vous pouvez très bien faire une tarte au fromage blanc nature pour plus de légèreté ou bien la remplacé par un autre chocolat ou une confiture de cerises par exemple!

2 réflexions au sujet de « Tarte au fromage blanc sur lit de pralinoise »

  1. coucou,la recette à l’air très facile à faire et semble délicieuse rien qu’avec les yeux!! j’essaye dès demain matin! A bientôt et merci bien .delgado

    • bonjour Gwendoline, ça y est le verdict est tombé ce midi !
      excellent,nous nous sommes régalés!! j’ai simplement rajouté du kirsch dans ma pate et comme j’avais un reste d’amandes j’en ai parsemé dessus pour la décoration! je referais cette tarte facile à faire et terrible à déguster!! merci Gwendoline pour cette bonne recette! Delgado.
      !

Laisser un commentaire

