Ma première Vegan box

J’arrive un peu en retard pour en parler. Beaucoup en ont déjà fait la critique sur leurs blogs: ici, ici ou encore. Mais cette box, c’est mon coup de cœur du moment. Je voulais AB-SO-LU-MENT faire un article dessus avant la fin du mois de juillet. C’est chose faite (ben oui on est le 29 héhé).

banniereboxjuillet21

A moins de vivre en hermite au fin fond d’une grotte sur le plus haut sommet de la plus hauuute montagne, vous avez tous vu fleurir une myriade de box : culinaires, thé, cosmétiques… Parmi les seules boxs culinaires le choix est vaste. Étant végétarienne depuis peu, j’y avais renoncé car toutes contiennent des produits animaux donc ne conviennent pas à des végétariens; sans parler des végétaliens ni des vegans.

Et puis Noémie, 27 ans, végétalienne et toutes ses dents a eu l’idée de lancer une box entièrement vegan! Enfin une box contenant des produits garantis sans cruauté. J’ai sauté sur l’occasion: découvrir des nouveautés et en plus prouver à mon entourage que « Non, je ne mange pas uniquement de la laitue sans sauce! », moi je dis oui!

J’ai donc reçu la première box il y a 1 semaine ou 2 et elle est restée un petit moment sur la table du salon par manque de temps pour m’en occuper.

Au première abord, la boite est belle et c’est un partie pris. Le but étant que l’on puisse réutiliser la boite pour servir d’emballage lors d’un cadeau par exemple. En plus chaque box est personnalisée puisqu’il y a le nom de chaque destinataire écrit à la main sur l’étiquette. Ce n’est pas grand chose, mais j’ai trouvé ça adorable. 🙂

Et maintenant le plus important: qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Vegan box de juilletA l’intérieur, on retrouve 10 produits et une feuille de description de ceux-ci. Dans la box de juillet, il y a nettement plus de produits sucrés que salés.

Pour commencer, il y a le cadeau des abonnés: des petits savons maison.

Vegan box de juillet-3En produits salés, il y a des protéines de soja de la marque Grillon d’Or. Je connaissais déjà ce type produit même si je ne prend pas cette marque habituellement. On en fait de délicieux veggie burgers à la maison. On en fera donc surement un autre cette semaine et ce n’est pas mon homme qui va râler ! 😉

Sur le paquet, il est également indiqué que cela peut servir pour faire un bourguignon. La recette est donnée mais je trouve que la saison ne s’y prête pas vraiment.

Il y a également un pâté végétal au paprika de Topas et une space bar au chorizo de Wheaty. Malgré son nom étrange, vous ne trouverez aucune trace de cannabis à l’intérieur! C’est en fait du simili-chorizo à utiliser en lieu et place du chorizo animal dans les recettes.Vegan box de juillet-4Vegan box de juillet-2Ceux là, nous ne les avons pas encore testés mais ça ne saurait tarder. Le pâté sera surement inauguré devant un bon film dimanche soir et le chorizo sur une pizza vegan avec de la mozzarela végétale (la preuve que je ne mange pas que de la salade 😉 ).

Pour les becs sucrés, le choix est plus large puisque la box comprend 2 biscuits fourrés Twibio à la myrtille pour l’un et aux framboises pour l’autre, une barre chocolatée cerise et cramberries de Bonvitta, un sachet de bonbons de Goody Good Stuff et deux glaces de chez Smooze (noix de coco et coco – goyave) et la pâtisserie du mois.

Vegan box de juillet-6J’ai emmené toutes les barres avec moi ce week-end alors que j’allais faire de la randonnée près d’Annecy et je les ai dégusté à la place des traditionnelles barres de céréales. Je suis sous le charme, elles sont vraiment très bonnes.

Vegan box de juillet-8La glace à la noix de coco est un délice, le parfum est véritablement intense.

Vegan box de juillet-7Les bonbons quant à eux n’ont pas encore été mangés mais ça ne saurait tardé. L’homme de la maison a déjà mis une option dessus! 🙂 Et pour finir en beauté, la pâtisserie du mois: deux friandises au chocolat faites maison. Un régal!

La feuille qui accompagne les produits est un peu pauvre contrairement au livret qu’on trouve habituellement dans les box. Cependant comme on peut retrouver plein de recettes p en ligne sur le blog, c’est vite oublié!

J’ai vraiment adoré cette box et son concept. Les produits sont de qualités et pour ceux que j’ai déjà goutés, absolument délicieux. La box est adapté à tous. Que vous soyez vegan convaincus, végéta*iens, flexitariens ou omnivores curieux, elle comblera vos attentes.

Vous pouvez acheter la Vegan Box à 20 € par mois et les retrouver sur leur page facebook. Il existe aussi des abonnements 3  ou 6 mois (60 ou 120 €) (maman si tu me lis 🙂 ). Au moment de commander votre box, vous pouvez ajouter certains des produits de la box précédentes que vous avez vraiment aimé. Pour le mois d’aout, j’ai repris une barre chocolatée cerises / cramberries en prévision des randonnées en Auvergne la semaine prochaine!

Et vous, vous avez déjà testé des box culinaires? Que pensez-vous de ce concept? L’expérience vous tenterait?

2 réflexions au sujet de « Ma première Vegan box »

  1. Ping : Pizza aux poivrons et tomates cerise | Les petits plats de Gwendoline

Laisser un commentaire

