Salade complête de haricots noirs

Encore une salade! 🙂 C’est bientôt fini, je vais finir par poster toutes celles que j’ai fait cet été. Ce blog me sert de livre de cuisine en ligne alors je met toutes les recettes que j’ai aimé même si elles peuvent sembler un peu classique.

Ici j’ai quand même tester un nouvel ingrédient: les haricots noirs. Je n’en avais jamais mangé avant cet été. Je les ai apprécié en salade et je pense en faire un burger prochainement.

Cette recette demande un peu d’organisation à cause du temps de trempage et de cuisson des haricots. Évidemment si vous en trouvez en conserve, ça ira beaucoup plus vite. Si vous les faites cuire vous-même, je vous conseille d’en faire une très grande quantité puis de congeler le surplus.

Salade complète de haricots noirsSalade de haricots noirs au maïs et tomates cerise-2

Pour 2 personnes

Ingrédients
120 g de haricots noirs secs
140 g de maïs
250 g de tomates cerise
1 CS de graines de tournesol
1 CS de graines de lin brun
2 CS d’huile d’olive
Le jus d’un citron
Ciboulette et persil frais

Préparation

  • 2 jours avant: faites tremper les haricots noirs dans une casserole d’eau froide pendant un nuit.
  • La veille: faites cuire les haricots. Pour cela, démarrer la cuisson à froid, salez quand l’eau bout et laissez cuire 1h à 1h30. Le plus simple c’est de les faire cuire en même temps que vous préparez le repas du jour, de cette façon, ça cuit tout seul et vous n’y pensez pas.
  • Le jour J: mélangez les haricots froids, le maïs, les tomates cerise et les graines. Mélangez bien. Ajoutez l’assaisonnement et servez bien frais.
Laisser un commentaire

