About

Image

J’ai toujours été attirée par la cuisine. En fait j’ai vraiment commencé à m’y intéresser vers l’âge de 16 ans. A cette époque, j’avais quelques kilos en trop et la cuisine à base de pommes de terre et de pâtes de ma maman ne m’aidait pas. J’ai alors commencé à préparer certains repas à la maison et j’y ai pris gout.

Seulement depuis quelques mois, j’y consacre de plus en plus de temps. Il ne se passe pas une journée sans que j’ai envie d’essayer une nouvelle recette, de tester un nouveau produit ou de lire un article sur un des blogs culinaires que j’affectionne beaucoup. Je ne résiste pas à l’appel du rayon livre de cuisine des librairies (mon chéri devra bientôt monter de nouvelles étagères je le crains) et je suis toujours en attente des prochaines saveurs qui émoustilleront mes papilles. Certains diront même que je parle tout le temps de nourriture! 😉

J’ai appris tout récemment qu’il y a un mot pour caractériser ce que je suis en train de devenir: foodista. Qu’est-ce que c’est encore que ça? C’est un mot dérivé de fashionista pour décrire celles qui se sont pris de passion pour la cuisine.

Préalables

Étymologie

inspiré du terme fashionista, créé par Stephen Fried, pour désigner les modeuses intégristes et autres fanatiques de textile et accessoires.

Nom commun /fou.di.ce.ta/ féminin

Personne féminine ayant une passion démesurée pour l’univers culinaire. L’addiction d’une foodista est rarement vécue de manière isolée : ses pulsions, ses achats, ses coups de cœur, ses envies, sont souvent partagés par le biais d’événements, de projets, d’ateliers, de dîners mais aussi à travers les médias et les mobiles.

C’est donc assez naturellement que je me suis poser la question du blog pour partager avec vous toutes ces recettes gourmandes – mais légères! Comme je suis actuellement le programme de Weight Watchers, mes recettes sont pour la plupart toutes traduites en unités ProPoints©. On peut manger des choses savoureuses et faire attention à sa ligne. J’espère que ce blog vous donnera envie d’aller derrière vos fourneaux vous cuisiner de bonnes choses!

Bonne visite et bon appétit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s